RSS
RSS



AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Règlement Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://return-to-cender.forumactif.org
Corbeaux : 94
Date d'inscription : 21/08/2014

Message Sujet: Le Règlement Chatbox Ven 29 Aoû 2014 - 17:11


Règlement de la chatbox

La chatbox est l'outil servant à parler aux autres joueurs, en toute simplicité. Mais comme tout, il y a des règles à respecter, lesquelles sont :

I - LE RESPECT

Nous pouvons jouer, les uns avec les autres, mais n'oubliez pas que le jeu et la chatbox sont des lieux tout à fait différent. Si vos personnages sont en guerre, il n'en est pas de même sur la chatbox. Veillez donc à rester respectueux les uns envers les autres et ne pas juger quelqu'un pour son personnage. Nous pouvons comprendre que celui-ci ne vous plaise pas, mais gardez cela pour vous, il en va de l'ambiance du forum. Les insultes sont donc à bannir, de même que les blagues de mauvais goûts, la xénophobie, l'homophobie, les menaces.

II - LES PUBS

Les pubs sont interdites, auquel cas un membre du staff se verra en droit de vous bannir de la chatbox et supprimer votre boîte mail, si après plusieurs avertissements cela continue, nous nous voyons en droit de vous exclure du RPG. Il y a une section spéciale pour cela nommée "Partenariats", vos pubs peuvent être faites là, et uniquement là.

III - LE SEXE

Il ne doit pas exister sur la chatbox. Nous ne sommes pas sur un RPG Game of Thrones, maison close ou 50Shades of Grey. Merci de respecter la pudeur de certains, et de garder cela pour vos RP, ou vos conversations privés.

IV - LA VIE PRIVEE

Votre vie privé vous concerne, vous et uniquement vous. Vous pouvez donner vos surnoms si vous en avez mais il n'est pas conseillé de parler de vous trop personnellement : la chatbox n'est pas un journal intime interactif. De même que vos opinions politique, ça n'est guère le lieu de débattre sur des sujets politique, économique et nous en passons. C'est un lieu de détente, et uniquement de détente. Vous pouvez évidemment parler de vos journées, de ce qui vous a fait rire et j'en passe, mais ça n'est pas un lieu de débat sérieux.

V - LE RP ET LES ABSENCES

Les RP ne continuent pas sur la chatbox, de même qu'il ne faut faire aucune demande de jeu sur la chatbox mais dans le lieu prévu à cet effet, car tout peu se perdre dans les discussions et on ne retrouve plus rien. Une question aux admins ? Demandez directement sur la section prévu à cet effet. Dans la chatbox tout peut se perdre et les joueurs ne sont pas les personnes les plus qualifiés pour répondre à vos questions, autant directement demander aux admins, de même que pour signaler vos absences : mettez les directement sur la bonne section que l'on puisse vous retrouver, cela évitera que l'on vous vire alors que vous aviez prévenus.

VI - LES NOUVEAUX

Nous demanderons aussi aux plus anciens de n'exclure personne sous prétexte qu'ils sont là depuis plus longtemps, il faut découvrir de nouvelles personnes et les accueillir, les faire rentrer eux aussi dans le RPG. Même si ce n'est pas meetic, il est toujours bon de s'entendre avec beaucoup de personnes d'un RPG. Nous ne vous demandons pas de vous entendre avec tout le monde, il est même compréhensible que vous ne puissiez pas vous entendre avec tout le monde mais n'excluez personne.

VII - LES AVERTISSEMENTS

Vous avez droit à trois avertissements avant d'être banni de la chatbox. Si les règles précédentes ne sont pas respectés, les membres du Staff n'hésiteront pas à vous bannir à vie (ou non selon la gravité) de la chatbox. Mais attention ! Être banni de la chatbox ne veut pas dire être banni du RPG. Vous aurez toujours droit de jouer, vous ne pourrez juste plus revenir sur la chatbox.

VIII - ET ENFIN

La Chatbox reste un lieu de partage et de discussion, il n'est pas obligé d'y aller, cela reste un plus. Mais Lord of the Thighs n'est pas meetic non plus, votre présence dans la chatbox ne comptera pas comme présence de jeu, c'est à vos nombres de RP (et leur dates) que nous nous fions, pas à votre présence sur la chatbox, elle n'entre pas en ligne de compte du jeu. Il n'y a aucune heure de présence obligatoire, il n'y a aucune obligation à y aller, mais un avertissement peut vous être mit si vous y passez votre temps sans jouer à côté.

Hanae Lilandiel
Revenir en haut Aller en bas

Le Règlement Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Problèmes des Images / ChatBox
» Chatbox
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return to Cender :: We should all burn together :: Dura lex, sed lex-