RSS
RSS



AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://return-to-cender.forumactif.org
Corbeaux : 94
Date d'inscription : 21/08/2014

Message Sujet: Le Règlement RP Ven 29 Aoû 2014 - 17:27


Règlement du Role Play
I - LES BASES

• Vous pouvez jouer à deux personnes comme à plusieurs, le tout est de le préciser dans le titre, par exemple :
- Titre du sujet : To The East
Description : ft. Kaza, Megliel
Vous pouvez aussi lancer des sujets libre dans les lieux prévus à cet effet, il suffira juste de préciser "sujet libre" en description et lorsque quelqu'un répondra, écrire "ft. (nom de la personne)"

• Un minimum de vingt lignes par RP est imposé, il y a suffisamment à écrire et décrire pour arriver à ce nombre. Les admins n'iront pas compter toutes vos lignes, mais la personne jouant avec vous se verra en droit de vous le signaler si le nombre de ligne ne lui convient pas pour répondre, comme la personne jouant avec vous peut se voir en droit de vous signaler si quelque chose ne va pas. Il vaut mieux que l'on vous prévienne plutôt que l'on cesse de jouer avec vous. Veillez aussi à prévenir la personne avec qui vous jouez de votre genre : si vous répondez rapidement ou non, si vous répondez énormément ou non.

II - LES RP A PLUSIEURS

Avant de commencer, donnez vous un ordre de passage. Si vous êtes quatre dans un RP, donnez un ordre précis, que des joueurs ne soient pas devancés ou perdus alors qu'ils allaient répondre. Par exemple un RP entre un nain, un elfe, une elfe et un homme respectez l'ordre à chaque passage : le nain, un elfe, une elfe puis l'homme. Que cela reste cohérent.

III - LES RPS A CARACTERES SEXUELS

Nous vous demanderons de ne pas être vulgaire, que cela reste "beau", nous vous demanderons de mettre l'écrit sous hide et précisé -18 dans votre titre. Contrairement aux rpg Tolkien, les elfes et les nains peuvent s'accoupler, toute race peut s'accoupler et ainsi créer des hybrides. Veillez à voir avec votre partenaire RP avant de lancer votre rp, que votre partenaire soit assez à l'aise avec ce type de jeu, afin de ne pas le forcer : personne n'est obligé d'écrire ces rp.

IV - LA COHERENCE

Veillez à rester cohérent. Les annexes sont écrits, ce n'est pas pour rien, n'hésitez pas à vous y référer ou poser des questions au staff si quelque chose vous semble flou. Retenez bien que personne n'ira à Asgard et qu'il n'y a que les dieux qui peuvent voyager entre les mondes, que les elfes noirs et les nains se font la guerre à mort : par conséquent les relations amoureuses entre ces clans sont impossible : c'est dans leur gênes. N'oubliez pas les bases de votre personnage et de sa race et ce que cela inclue. Aussi, nous n'acceptons pas les relations qui n'ont pas de sens : si vous jouez Emilia Clarke, ça ne veut pas dire qu'elle finira avec Jason Momoa car ils sont ensemble dans Game of Thrones et que l'idée de les remettre ensemble vous plaisez.

V - LA MORT

Il est possible que votre personnage meurt, mais veillez à en parler avec un des administrateur avant, et justifier votre choix, expliquez le, on ne tue pas un personnage pour le faire revenir juste après. Si vous avez un personnage important, comprenez que vous ne pouvez pas le faire tuer juste parce que vous quittez le RPG. Si votre personnage est inventé et que vous souhaitez quitter le RPG en revanche, vous avez le droit de faire tuer votre personnage, mais prévenez le staff.

VI - LE RP GENERAL

Mettez vous bien d'accord avec la personne avec qui vous jouez sur les limites à avoir, car nous n'avons pas tous les même et certains peuvent être plus sensible que d'autres. Pensez notamment à la violence, et au RP à caractère sexuel : vous n'allez pas aller voir un personnage ici présent au hasard et commencer sans son avis un RP à caractère sexuel. Certains seront plus sensible aussi aux combats, surtout si vous décrivez les morts de personnes dans le moindre détail : demandez à la personne avant si cela ne la dérange pas et si elle est d'accord. Demandez directement lors de vos demandes de jeux s'il y a des réponses ou par MP. Mais n'oubliez pas : la chatbox n'est en aucun cas le bon lieu pour prendre vos décisions.

VII - LES COUPLES

Comme dis plus haut, nous refusons les couples pairing/ship/crackship et ce qui y ressemble. Les vrais couples restent tels qu'ils sont. Cependant, il peut arriver que durant votre aventure que certains personnages tombent amoureux, nous ne sommes pas non plus contre l'homosexualité mais retenez bien que c'est un rpg médiéval et par conséquent ce genre de chose n'est pas très bien considéré, et si les couples entre différentes races sont possible : ça reste rare. Et il y a des règles à suivre pour cela :

- Lorsque vous vous inscrivez, ne prévoyez déjà pas d'être en couple avec tel ou tel personnage. Cela n'est pas possible, surtout si le personnage dont le votre est épris est important. Il vous est effectivement possible d'être amoureux : mais pas en couple.

- Les orques ne se reproduisent pas, il n'y a d'ailleurs pas de femmes, ni même chez les gobelins.

- Nous acceptons les couples différents sauf : elfes noirs et nains, toute race avec les Dieux (les dieux étant de toute façon déjà mariés)
 

VIII - LES PERSONNAGES DIT "IMPORTANTS"

On s'en doute, dans un monde si grand, il y aura des personnages en tête de liste, des rois, des princes, de grands magiciens : il y a des personnages très importants. Importants pour l'Histoire, s'entend. Vous sera donc demandés pour les "grandes têtes" un exemple de RP afin de juger votre niveau, avec un ligne que l'admin vous demandera directement. Ainsi, si vous comptez jouer des personnages tel que Thrôrond, Odin, Loki ou Thor attendez-vous à devoir prouver ce que vous savez faire. Vous pouvez le faire immédiatement, ou vous pouvez le faire après la demande d'un admin. Il peut vous être aussi demandé de le faire sans que votre personnage soit primordiale, si l'on juge que votre personnage est assez vaste, que nous ayons constatés des soucis que nous aurons signalés à de nombreuses reprises. Vous pouvez aussi choisir de le faire de vous-même, sans que ce soit demandé si vous aimez écrire, mais attention : nous demandons quelque chose en rapport avec votre personnage, tout autre jeu sera refusé, par conséquent, nous ne validons pas les screens : ça ne nous prouve rien.
L'Admin peut vous donner un sujet qu'il vous faudra développer, chose qui sera envoyée aux personnages dits "importants", cela prouvera que vous savez ce que vous faites.


Hanae Lilandiel
Revenir en haut Aller en bas

Le Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return to Cender :: We should all burn together :: Dura lex, sed lex-