RSS
RSS



AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

↠ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://return-to-cender.forumactif.org
Corbeaux : 94
Date d'inscription : 21/08/2014

Message Sujet: ↠ CONTEXTE Jeu 14 Juin 2018 - 21:16


Le contexte du forum



CHAPITRE I.
Fut un temps où nous étions les rois.
Seigneurs de la terre, de la mer et même, du ciel et des étoiles.
Nos inventions écrasaient l'ordre naturel, étouffaient le monde telle une poigne se resserrant tranquillement autour d'une gorge. Technologie, pollution, déforestation ... Nous avions entamé la lente agonie, le délicat ballet vers la mort de notre planète. Sans gêne aucune. Sans le moindre remord.

Alors, le temps s'arrêta. L'année 2136 sonna le glas de l'humanité ainsi que nous la connaissions, utilisant un astéroïde pour messager. Plus d'horloge, terminés les carillons. A l'explosion de notre civilisation se succéda un terrible silence. Celui de l'apocalypse. La nôtre. Des milliards d'être humains soufflés par l'univers lui-même. Une ironie douce amère dont nous n'avons toujours pas digéré le goût, nous, les survivants.

Parce qu'il y en eut, bien sûr. Les scientifiques rapportaient que les cafards pourraient survivre à une guerre nucléaire. Et nous fûmes ces cafards. Rampant dans nos abris dans l'attente de jours meilleurs, après que le sol eut tremblé, que nos créations se furent retournées contre nous et que les eaux eurent dévasté nos continents, nous avons petit à petit retrouvé la lumière d'un nouveau jour se levant sur un monde tout aussi inconnu. Le nôtre. Ce qu'il en restait. Là où il fallut tout recommencer. Faux anges démasqués, déchus et balancés sur cet enfer nommé Terre, l'orgueil en vrac. La survie pour seul but de notre existence.

Deux siècles plus tard, alors que les villes ne sont plus que des ruines, tandis que la nature a repris ses droits, il nous semble être enfin arrivés à un semblant d'équilibre. Dans la région de Boise, ancien chef-lieu de l'antique Idaho de nos usés Etats-Unis, une société s'est reconstruite. Des clans d'irréductibles, tantôt durs comme la pierre de ces montagnes qui nous entourent, tantôt paisibles à l'image de la forêt que nous habitons, nous sommes le bruissement des feuilles, la patience de la roche et le gargouillis infini de l'eau.

Nous sommes les survivants.
Nous sommes nés des cendres et de la poussière d'un monde dévasté.
Revenir en haut Aller en bas

↠ CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return to Cender :: We should all burn together :: Dura lex, sed lex :: Table des Lois-