RSS
RSS



AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://return-to-cender.forumactif.org
Corbeaux : 94
Date d'inscription : 21/08/2014

Message Sujet: Le Règlement Général Ven 29 Aoû 2014 - 16:44


Règlement de LOTT

1) Vous êtes ici sur un RPG Heroic Fantasy, Mythologique Nordique, par conséquent vous n'avez pas de bases importantes à avoir hormis connaître vaguement (au moins) la religion Nordique. Il y aura un annexe sur cela dans tous les cas mais il est toujours préférable d'avoir des bases : c'est sur tout ça que le rpg sera basé.

2) Pour les débutants sur les RPG ou même sur les RPG forums, vous trouverez une section faites pour vous, que personne ne soit exclus. Il n'est pas non plus négligeable pour les plus habitués de lire ces sections si des questions vous viennent, il y aussi une section spécialement faite pour les questions.

3) Pour les invités venant ici, vous trouverez un lieu où poser vos questions et les partenariats.

4) Il y a un règlement RP et un règlement Chatbox à lire, tout aussi important que celui-ci.

5) Nous ne sommes pas sur un rpg Game of Thrones, ou Seigneur des Anneaux, il n'y a aucun rapport entre ces oeuvres et ce rpg, ne vous y fiez donc pas.

6) Je demanderai le respect d'une certaine règle, le fait d'avoir au minimum 15 ans pour venir sur ce RPG, pour des raisons évidentes tel que la violence lors des combats.

7) L'orthographe, la grammaire, les conjugaisons... Certes, nous ne sommes pas en cours de français, oui il arrive comme tout à chacun de faire des fautes, mais veillez à rester lisible au possible, restez compréhensibles.

8 ) N'oubliez pas que les personnages ne sont pas les créas derrière leur ordinateur, ne confondez pas réalité et fiction. Une créatrice (ou un créateur) jouant certains personnages ne sont pas forcément les même derrière leur écran ! Même si cela semble évident, il est bon de le rappeler.

9) L'humour : il est évidemment plus qu'autorisé, n'oubliez juste pas que l'on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. Ce qui vous fait rire ne fera pas forcément rire les autres joueurs, prenez le en compte.

I- LES PERSONNAGES

Vous avez au total 7 races différentes jouable sur ce forum : Elfes, Nains, Hommes, Créatures, Change-Peau, Hybride, Dieu. Les dieux sont jouable mais ce ne sont pas les dieux que l'on voit chez Marvel mais dans la véritable religion Nordique : Sif et Thor sont mariés par exemple. Vous pouvez toujours nous proposer des races et si nous jugeons bon de les ajouter, nous le ferons : vous aussi pouvez faire évoluer le forum. Il n'y a pas beaucoup de pv pour vous permettre d'user et abuser de votre imagination comme bon vous semble. Les créatures comprennent : trolls, orques, animaux marins (sirènes) et d'autres si vous jugez bon d'en rajouter : c'est un monde où tout est possible. Cela dit (cours), retenez bien que nous ne sommes pas sur un rpg Game of Thrones ou Seigneur des Anneaux, nous n'avons en commun que l'Heroic Fantasy Wink. Sur ce rpg, sachez que nous ne faisons aucune réservation, car il y a déjà peu de pv. Soyez cependant rassuré, à votre départ votre personnage inventé sera automatiquement supprimé du rpg : sauf si vous nous autorisez à le garder sur le rpg. En revanche si vous écrivez un scénario et que celui-ci est pris et que vous décidez de partir, ce scénario restera sur le forum : on ne peut demander à quelqu'un de changer de personnage car vous nous quittez. Pour les postes vacants, il va de soi qu'ils doivent être respecter et qu'ils ne sont pas modifiable à moi qu'une * se trouve à côté. Pour les multi-comptes : Les règles pour les multi-comptes sont simples. Vous avez le droit en tout à 3 comptes. Vous pourrez déjà avoir votre second compte à partir d'un mois de présence Votre troisième compte pourra être ouvert à partir de 3 mois de présence. De plus, avec le système de PO mis en place, nous demandons :

Pour faire un Double Compte, 200PO vous sera demandé.
Pour faire un TC, 400PO vous sera demandé sur votre premier compte ET 200 sur votre DC.
Pour faire un QC, 600PO vous sera demandé sur votre premier compte, 400 sur votre DC et 200 sur votre TC.

II - LES ABSENCES

Les absences, grand sujet ! Comment sont compter les absences ? En rp ! Si vous passez tous les jours mais ne jouez pas, cela n'a pas grand intérêt, voilà pourquoi nous exigeons en moyenne 2 réponses RP par mois, voir 1 toute les 2 semaines. Passé cela, vous serez considéré comme inactifs, nous vous passerons donc inactif au bout d'un mois et si deux semaines après vous ne donnez pas signe de vie (cours) nous vous supprimerons sans pré-avis. N'hésitez donc pas à prévenir quand vous vous absentez, si nous comprenons que nous avons tous beaucoup de choses hors du rp, nous aimons savoir quand nos chers membres vont (petit) s'absenter.

III - LES AVATARS ET AUTRES CODES

Vos avatars doivent être obligatoirement : de l'époque médiéval ou antiquité, mais pas de nos jours. Ils doivent correspondre à vos personnages, évitez donc des jeunes gens grand pâle et maigre pour des changes-peaux ours et un petit jeune de 15 ans pour quelque comme Thor. Vos photos doivent obligatoirement être en 320*240 pour correspondre à la taille de vos profils. Pour les autres codes, nous n'en exigeons pas, vous pouvez très bien faire vos rp sans code, comme vous pouvez en mettre que vous créez vous même.

IV - L'ADMINISTRATIF

Pour parler aux admins, il y a des sections faites pour, ne venez pas par messagerie privé ni sur la chatbox pour passer des messages importants comme des absences ou des demandes de double comptes : faites cela dans les sections adéquats, car tout se perd facilement sur messagerie ou la chatbox, ce serait donc dommage que vous soyez pénaliser car nous n'avons pas vu ou oublier que vous étiez absent pendant un certain temps et que nous n'ayons pas de preuve écrite pour s'en souvenir. N'hésitez d'ailleurs pas à parler avec les admins, ils sont à votre disposition pour vous aider tout au long de votre aventure : cependant n'oubliez pas que l'admin reste un être humain et non pas un robot et par conséquent ne peut répondre immédiatement à vos questions et demandes(lapin) diverses.

V - LES AVERTISSEMENTS

En cas de faute, vous aurez droit à trois avertissements. Ils ne seront pas effaçable au fil des mois, ils resteront tout au long de votre présence, cela peut être pour manque de respect, non respect même du personnage (car nous souhaitons que tous les personnages soient joués tel quel, et respectés au maximum), un manque de respect envers les joueurs.

Si être viré de la chatbox ne veut pas dire être viré du RPG, cela compte tout de même comme un avertissement, selon la gravité des actes.

Les trois avertissements passés, vous serez exclus du jeu et votre personnage sera remis à sa place. Si le personnage a été inventé par vos soins, nous le supprimerons, si les jeux resteront, la biographie et le personnage même disparaîtront. Il sera inutile de revenir si nous ne vous l'avons pas proposés.
En cas de litige, venez directement en parler à l'admin, soit Megliel. Elle règlera les soucis à votre place, venez plutôt avant que les disputes n'explosent ou si vous avez un soucis avec un joueur. N'oubliez pas que l'admin est un peu comme la police, et que tout le monde ici a droit au respect peu importe le personnage joué.


Hanae Lilandiel
Revenir en haut Aller en bas

Le Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» règlement pour le tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Return to Cender :: We should all burn together :: Dura lex, sed lex-